Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2014

Mise en sommeil provisoire de ce blog

J’y pense depuis plusieurs semaines et je prends ce soir la décision de mettre au ralenti ce blog. Je fais ainsi le tri et le ménage dans les notes publiées depuis 2011.

La raison principale est un emploi du temps surchargé pour des raisons professionnelles.  Les journées ne sont pas extensibles et la contrepartie est le manque de temps pour m’impliquer ailleurs dans les luttes qui ne manquent pas.

Il est vrai qu'une certaine lassitude du militantisme s'est aussi installée. Je suis fatigué et écœuré des luttes intestines et du décorticage systématique des mails dans lesquels chaque mot est analysé, voir sorti de son contexte...

Trop de militants oublient que nous avons tous besoin les uns des autres, que nous devons nous écouter, accepter les différences, les nouvelles idées et qu'il est indispensable de mettre nos idées et nos actions en commun. Les uns sans les autres, nous ne sommes rien et n'obtiendrons rien...

Utopistes, trop exigeants ? C'est possible, nous attendions peut-être trop ...

Plutôt que parler d'opposition, je préfère parler de résistance car il faut savoir aussi écouter l'autre et ses idées, bonnes ou moins bonnes et surtout proposer pour construire.

Je remercie ceux et celles qui ont pris la peine de suivre et de lire mes diverses notes au fil du temps qui passe…

Amitiés

Olivier Debelleix